Classement FIFA : Argentine N°1, France conserve 2e
Le classement FIFA pour le mois de juin 2023 a été publié, et l'Argentine s'est hissée au sommet du classement mondial, tandis que la France conserve sa deuxième place.
L'Argentine, championne du monde en titre, a grimpé de deux places pour s'emparer de la première place. La victoire de l'Albiceleste en finale de la Copa América 2021 et sa récente victoire en Coupe du Monde de la FIFA 2022 ont contribué à sa progression au classement.
La France, finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, reste à la deuxième place. Les Bleus ont remporté la Ligue des Nations UEFA en 2021 et se sont qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Le Brésil, qui a remporté la Coupe du Monde de la FIFA 2002, se classe troisième. La Seleção a remporté la Copa América en 2019 et s'est qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
L'Angleterre, qui a terminé quatrième de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, se classe quatrième. Les Three Lions ont remporté le Championnat d'Europe de football de l'UEFA en 2020 et se sont qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
La Belgique, qui a terminé troisième de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, se classe cinquième. Les Diables Rouges ont remporté le Championnat d'Europe de football de l'UEFA en 1980 et se sont qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Voici les dix premiers du classement FIFA:
- Argentine
- France
- Brésil
- Angleterre
- Belgique
- Espagne
- Pays-Bas
- Portugal
- Danemark
- Italie
Le classement FIFA est un indicateur important de la force relative des équipes nationales de football. Il est utilisé par les fédérations nationales de football pour déterminer les qualifications pour les tournois internationaux, ainsi que pour le tirage au sort des tournois.
Le classement FIFA est mis à jour chaque mois. Il est basé sur les résultats des matches internationaux, ainsi que sur les performances des équipes dans les tournois majeurs.
Le classement FIFA est un outil important pour suivre la progression des équipes nationales de football et pour identifier les équipes les plus fortes au monde.