Football : Les Barea perdent trois positions au classement FIFA
Le classement FIFA de mars 2023 a été publié et les Barea de Madagascar ont perdu trois places. Ils sont désormais 108ème au classement mondial, après avoir occupé la 105ème place en février.
Malgré la défaite en Coupe d'Afrique des Nations, les Barea restent une équipe en progression
Ce recul est attribuable à la défaite des Barea en Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun en janvier dernier. En effet, les équipes qui ont participé à cette compétition ont vu leur classement recalculé en fonction de leurs résultats. Malgré cette défaite, les Barea restent une équipe en progression. Ils ont remporté la Coupe COSAFA en 2021 et se sont qualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations pour la première fois de leur histoire.
L'objectif des Barea est de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026
L'objectif des Barea est désormais de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Pour y parvenir, ils devront se montrer performants lors des prochaines éliminatoires. Les Barea ont un groupe relativement difficile qui comprend le Sénégal, le Nigeria et la Guinée.
Le sélectionneur national est confiant en l'avenir de l'équipe
Le sélectionneur national, Romuald Rakotondrabe, est confiant en l'avenir de l'équipe. "Nous sommes une équipe jeune et talentueuse. Nous avons beaucoup d'ambitions et nous sommes convaincus que nous pouvons réaliser de grandes choses", a-t-il déclaré.
Le classement FIFA est un indicateur important du niveau d'une équipe
Le classement FIFA est un indicateur important du niveau d'une équipe. Il est utilisé pour déterminer les équipes qui participeront aux tournois internationaux, tels que la Coupe du Monde. Les Barea devront continuer à travailler dur pour améliorer leur classement et se donner les moyens de réaliser leurs ambitions.